L'écurie du Tiètre est un projet qui a germé longtemps dans la tête de Maude et Manon Koller. À l'aube de la reprise de l'exploitation agricole de leur parents, leur rêve se concrétise. 

 

Aujourd'hui, l'écurie du Tiètre ce sont : 9 box dont 6 avec terrasse, une stabulation pour chevaux à la retraite et poulains ainsi qu'une stabulation pour juments poulinières, un carré de sable de 25x40m éclairé et plusieurs hectares de pâturage. Environ 40 chevaux vivent sur notre domaine.

 

Depuis plusieurs années, nous faisons naitre des poulains Franches-Montagnes et Demi-Sang. L'élevage est une passion qui nous anime et que nous souhaitons péréniser.

 

Depuis 2012 Manon dispense des cours d'équitation aux jeunes du village et alentours.

 

Manon forme également depuis plusieurs années des jeunes chevaux FM et DS pour le dressage et le saut et Maude collabore avec Dominique Odiet pour la formation à l'attelage. 

 

Manon

Titulaire de la licence de saut

et de la licence de dressage

CFC d'agricultrice

 

Manon et Never

Maude

Titulaire du brevet d'attelage et du brevet de cavalière

CFC d'agricultrice

"N'oubliez pas que celui qui connaît le mieux le corps du cheval, ce n'est ni le cavalier, ni l'entraîneur, c'est le cheval lui-même ! Écoutez-le. Sentez-le. C'est lui qui vous dira de quoi il a besoin et comment il se sent, pas une méthode qu'il faut suivre aveuglément."

Pierre Beaupère

Copyright © All Right Reserved - Écurie du Tiètre - 2019 - Designed by Maude Koller